top of page

Produits en matières premières renouvelables

Durabilité. Prévention des déchets. Recyclabilité. Tous des mots de l'heure.

Nous vous proposons des emballages et des produits fabriqués de manière innovante en matières premières renouvelables, dont certaines sont biodégradables ou compostables.

 

Les utilisations possibles sont extrêmement variées et, grâce à leur faible poids, ils sont faciles à transporter et à stocker. Notre vaisselle impressionne par sa stabilité, est robuste et résistante à la casse. Nos emballages ont un design moderne et présentent vos produits de manière optimale.

En savoir plus sur les différents matériaux :

Feuille de palmier

Feuille de palmier

Résiste aux températures de -20°C à +200°C - convient aux micro-ondes et aux fours.

Fabriqué à partir des feuilles fanées et tombées du palmier à noix de bétel (areca). Aucune forêt tropicale n'est défrichée pour les plantations de palmiers areca. Il n'appartient pas aux palmiers à huile et est cultivé en Inde dans des cultures mixtes. Les feuilles mortes sont collectées et traitées dans des usines locales modernes. Cette opération est réalisée dans des conditions d'hygiène strictes et sans ajout de produits chimiques.

 

Le matériau étant naturellement hydrofuge et anti-graisse, aucun additif ou revêtement n'est nécessaire. En raison de sa structure individuelle, chaque modèle est unique. 

Bagasse

Bagasse

Résiste aux températures de -20°C à +150°C - convient aux micro-ondes.

 

Fabriqué à partir de résidus végétaux fibreux (généralement de la canne à sucre) qui sont un sous-produit naturel de la production de sucre de canne. Les fibres sont mélangées à de l'eau pour former une masse pâteuse, versées dans un moule et pressées sous haute pression et à des températures élevées.

La vaisselle est légère mais solide. Elle est très variée en termes de forme et de possibilités d'utilisation. De plus, elle est résistante à l'eau et étanche aux graisses ; elle convient donc bien aux plats chauds et gras.

grasfaser_edited.png

Fibre végétale

L'herbe est une matière première qui se renouvelle rapidement et qui permet de fabriquer des produits en préservant les ressources.

Le papier d'herbe est composé d'environ 30% de fibres fraîches d'herbe séchée et d'environ 70% de cellulose. La matière première est transformée à l'état sec sans grand besoin d'énergie. L'herbe coupée provient exclusivement de surfaces de compensation appropriées, qui ne sont pas nécessaires à la production de denrées alimentaires ou d'aliments pour animaux.

Le matériau n'a pas de goût et il est stable.

Carton & papier

Carton / papier

Résiste aux températures de -20°C à +80°C/180°C (selon le matériel) - convient au micro-ondes et parfois même aux fours
 

Une alternative au plastique, respectueuse de l'environnement, extrêmement polyvalente et abordable. Un revêtement rend les articles résistants à l'humidité. Ils sont disponibles dans un large éventail de tailles et de formes et sont très faciles à imprimer individuellement. Ces articles sont particulièrement adaptés au secteur des plats à emporter et des aliments à emporter, ainsi qu'à la présentation dans les comptoirs de produits frais.

Bois

Bois

Résistance à la température de -5°C à +70°C. Convient au four à micro-ondes et au four traditionnel.

Peu de matières premières peuvent être traitées de manière aussi polyvalente et variée que le bois. Transformé en conséquence, il permet de créer des emballages alimentaires variés pour le commerce de vente à emporter.

Le matériau est une matière première qui se renouvelle rapidement et qui est biodégradable.

PLA acide lactique

PLA (Acide Polyactique)

Résistance à la température de 0°C à + 40°C. Ne convient pas au four à micro-ondes ni au four traditionnel.

Le matériau transparent est fabriqué à partir de molécules d'acide lactique liées chimiquement les unes aux autres. Celles-ci sont obtenues par fermentation à partir d'amidon de maïs et d'autres plantes.

Le matériau est très transparent, indéformable et incassable. Il possède en outre de très bonnes valeurs de barrière au goût et à l'arôme. Le PLA est résistant à la graisse, mais se dégrade rapidement sous les rayons UV.

Le CPLA est obtenu par cristallisation du PLA. Le matériau devient très indéformable et résistant à la chaleur jusqu'à 85°C.

bottom of page